Bonjour à toutes et à tous 🤗
Je suis heureuse de vous partager la 2e édition de cette newsletter !
Vous êtes déjà 104 à me suivre ! Merci pour votre confiance et aussi à ceux qui m’ont envoyé des feedbacks par message ! ☀️ Ça me permet de savoir si ce que je fais vous plait et c’est précieux !
Et pour ma plus grande joie, la première édition a fait un carton ! 🎉
Il y a encore débat sur la longueur. Je pense rester sur un newsletter longue mais espacée à toutes les deux semaines. Ce qui vous laisse le temps de la lire et me permet de garder une certaine densité de partage que j’apprécie.
BIENVENUE également, à ceux qui se sont inscrits après la dernière publication 🤗(02/06/20 8am) ! Vous pouvez vous rattraper ici. ⤵︎ 😉
Vous connaissez mon parcours grâce à l’À propos. Pour faire plus ample connaissance, je vous propose de répondre à un petit questionnaire si le coeur vous en dit. 🤗
Cela me permettra de savoir un peu plus à qui j’écris. 😉
Je te souhaite de tout cœur d’être bien dans tes baskets ! 🤗
Mais vu la période très dense que nous vivons tous, il se pourrait que tu vives une période difficile en ce moment.
Je ne sais pas si tu t’intéresses à l’Astrologie.
Moi, ça m’aide beaucoup à prendre de la hauteur et à donner du sens à ce que je vis.
Sans rentrer dans les détails, ces 3 derniers mois ont été costaud sur le plan Astro. Pas moins de trois planètes majeures en rétrogradation (c'est-à-dire, en déplacement inverse de son élan moyen habituel, qui nous font vivre ces caractéristiques de la planète comme une contrainte évolutive et introspective ) :
VÉNUS - JUPITER - SATURNE
( ce qui est rare ) Sans parler de la série d’éclipses lunaires du 5 juin dernier et du 5 juillet prochain.
Ce qui signifie ▹ une remise en question globale.
Ces configurations astrales nous forcent à réévaluer notre système de gratification pour redéfinir notre propre système de valeurs ! Aller chercher en nous mêmes ce que d’habitude nous cherchions à l’extérieur et également à travailler notre rapport à la responsabilité et nos croyances.
C’est aussi une invitation à l’expression personnelle de nos dons qui demande qu’à être retrouver.
On nous demande d’avoir le culot de nous choisir vraiment !
En d’autres termes, c’est comme si les évènements nous confrontaient à ce qui ne marche plus dans nos vie pour que nous puissions faire des ajustements en conséquences.
( Pour en savoir plus, je vous invite à suivre mon astrologue préférée : Sophie Gérard Keller, très active sur Instagram et Facebook )
Peut-être es tu invité à changer :
▹ ton rapport aux autres, faire du tri, changer les schémas
▹ ton rapport à toi-même, te donner plus d’amour et t’autoriser à faire ce qui nous épanouie vraiment
▹ ton rapport au temps et à ton intuition, reprendre des habitudes quotidiennes qui te font du bien
…
Quoi que la vie te fasse travailler en ce moment, nous sommes tous plus ou moins dans le même bateau.
Le covid nous a bel et bien tous contraints à revoir nos priorités. Quels sont nos essentiels ? Quelle société, quel monde voulons-nous ?
De mon coté, mon plus gros challenge, c’est la Santé.
Cela fait pas moins de 3 ans maintenant, jours pour jours, que mon univers a changé, mon rapport à mon corps et au temps.
Je fais partie de ces personnes qui ont une maladie silencieuse, qui ne se dit pas, qui ne se voit pas, mais est parfois très lourde à porter.
Une maladie digestive.
J’ai du drastiquement :
▹ réduire mon alimentation aux éléments les plus simples et naturels.
▹ changer mon mode de vie.
▹ travailler sur mon mindset.
▹ apprendre à lâcher-prise. ( Oh combien compliqué, pour quelqu’un qui avait l’habitude de tout maîtriser… )
J’ai vu toute une tripotée de médecins, thérapeutes... De la médecine la plus traditionnelle aux médecines les plus alternatives et holistiques.
Les gastro-entérologue, les endocrinologues ont fait ce qu’ils ont pu. Mais ont finalement lâché l’éponge. Pour eux, c’est dans « ma tête ».
Quel plaisir de se sentir prise en considération, n’est ce pas ?
Je te le cache pas, ça été très difficile. J’étais paniqué. Je détestais ce corps qui me faisait tant souffrir. Je pensais de pas mériter d’amour, n’étant finalement pas « parfaite ». Avec toutes les démarches que je faisais, et le peu de résultat, je me sentais profondément impuissante…
J’avais les idées très noires.
Mais heureusement, les médecines alternatives m’ont amenée à faire un véritable travail de fond. À lâcher ma peur de l’abandon et à regarder mon histoire sous un nouveau jour, le contexte de ma naissance notamment, me permettant de garder espoir et de me rapprocher du but.
Les éléments, de plus en plus précis, se recoupent et dessinent un chemin.
La quête continue.
En 3 ans, ça m’est arrivé d’avoir des phases d’accalmie, comme cet hiver, jusqu’à penser que je pouvais enfin passer à autre chose.
Mais depuis le début du confinement ces crises sont revenus.
Fatigue intense et continue, perte de la faim, impression d’avoir un énorme cailloux dans le ventre, les boyaux qui se tordent la nuit m’empêchant même de dormir.
C’est ça, mon lot, depuis 3 ans.
Mais cela ne m’a pas empêchée, de me lancer mon activité de Graphiste Positive et de faire des Expériences Entrepreneuriales de follie ✨ :
▹ De passer dans le podcast de Thomas Burbidge au travers duquel certains d’entre vous m’ont connu.
▹ De créer un réseau dans l’impact positif en faisant du networking
▹ De m’entourer d’entrepreneurs qui m’inspirent et de tester des choses comme cette newsletter.
La vérité c’est que, malgré mon mal, je n’ai jamais été au tant productive de toute ma vie !
▸ Par ce que j’ai la certitude quand continuant à agir un peu chaque jour, et surtout en faisant ce que j’aime, je vais finir par trouver la voix de la guérison. 🌸
▸ Par ce que à l’échelle de 5 ans, je me dis que ce sera sûrement plus qu’un lointain souvenir dont je pourrais rire car je suis entourée des meilleurs thérapeutes.
▸ Par ce que j’ai la chance de faire partie des privilégiés qui ont leur deux yeux et leurs deux jambes, qui vivent dans un pays en paix ou chacun et chacune peuvent entreprendre leur projet de coeur.
(Ce qui permis à tant d’initiatives positives de voir le jours pendant le confinement. On sait d’ailleurs amusé à les regrouper sur Linkedin à plusieurs amis entrepreneurs soutenant l’impact positif.)
▸ Par ce que je sais que je suis chanceuse, de vivre sur Paris, d’être entourée et soutenue.
▸ Par ce que j’ai la certitude d’être exactement au bon endroit pour pouvoir provoquer les opportunités qui me permettront de donner vie à mon projet de coeur « Impact ta vie » même si mon énergie du moment de me permet pas de faire tout ce que j’aimerais.
Cela m’oblige au moins à rester focus sur l’essentiel. 🍃
Qu’est ce qui m’a permis d’avoir ce mindset ? Entre autre, le témoignage d’une amie qui avait vécu sa pire année : une mère à deux doigts d’être interner dans un hôpital psychiatrique et deux de ses amis se suicident et la meilleure à la fois sur le plan professionnelle. Elle a sortie une formation en ligne sur sa passion qui à marcher du tonnerre. Face à son histoire, et à sa hargne d’avancer malgré tout et de voir le positif, je me suis dit que mes soucis de ventre n’était finalement que peu de chose.
Même si je ne sais pas combien de temps ça peut encore prendre, au moins, j’accepte d’en être là aujourd’hui.
J’ai la chance de m’être reconnectée à l’écriture et pouvoir vous partager toutes ces choses.
Tout cela pour vous dire :
Quoi que vous vivez,
RIEN EST INSURMONTABLE.
Peut être qu’aujourd’hui, vous avez peur, ou êtes-vous inquiets.
Pensez aux ressources que vous avez autour de vous ! Ce pourquoi vous pouvez dire aujourd’hui « OUI, JE SUIS CHANCEUX(SE) ».
Vous êtes peut être en bonne santé ? Vous avez des gens que vous aimez et qui vous aime ? Vous avez des talents en vous à exploiter avec lesquels vous pouvez être créatif pour vous réinventer à chaque instant !
On peut se dire que c’est des phrases « bateau » jusqu’à qu’on fasse face à une situation ou l’on se sent vraiment au pied du mur et où ce genre de mindset peut faire toute la différence.
J’ai envie de vous dire autre chose quand cela vous arrivera :
VOUS N’ÊTES PAS VOTRE PROBLÈME.
L’une des principales causes de la déprime ou de la maussaderie, c’est lorsque, par une envie de contrôle, on ne voit plus que le problème ! On s’identifie à lui. Jusqu’à croire qu’il résume notre existence. Et qu’en plus, tant que l’on ne l’a pas résolu, on ne mérite pas d’être aimé. On pense qu’on est le seul à pouvoir le régler et qu’on ne mérite aucun contact humain tant qu’il n’a pas disparu. Du coup, on s’isole, et on cultive d’autant plus l’obsession pour le problème. Par ce qu’on aimerait croire qu’on peut tout régler tout seul et vite. Et on ne voit plus toutes les choses merveilleuses autour, les opportunités, ni nos proches qui ne demandent qu’à nous aider.
Alors que bien souvent, en parler, dénoue déjà beaucoup de choses.
Oser en parler autour de vous. Oser demander de l’aide.
Ça vous permet de prendre de la hauteur, de sortir la tête hors de l’eau et d’avoir accès à des ressources qu’on aurait pas pu imaginer seul.
Nous sommes humains, nous avons besoin des uns et des autres.
Quand vous vous êtes-vous plaint de votre sort pour la dernière fois ? Et à contrario, quand avez-vous remercier et ressenti de la gratitude ? ( Dites le moi en commentaire 🤗)
J’ai adopté une autre manière de penser avec mes problèmes de ventre, et cela m’aide tous les jours.
Quand quelque chose arrive que je n’ai pas souhaité et qui me challenge, j’aime prendre de la hauteur et me demander :
“Si la vie était une personne, qu’est ce qu’elle essaierait de dire me dire à travers ce challenge ? Qu’est ce que cet évènement m’amène à changer ? Ou est ce que cela veut m’amener ?”
Mes maux de ventre ont appris énormément : la patience, l’acceptation, prendre soin de moi même et surtout quand ça va pas.
Ils m’apprennent à relativiser, me concentrer sur ce qui est en mon pouvoir. Je sais aujourd’hui à quel point mon corps est précieux, qu’un corps en bonne santé est quelque chose qui doit être honoré et chéri ! Pour une ancienne boulimique-anorexique, ça vaut son pesant d’or !
Ça m’a appris à aller à l’intérieur de moi-même, à prendre mon enfant intérieur par la main régulièrement pour la rassurer et lui dire qu’on va y arriver, ensemble ! Et surtout que je n’y arriverais pas sans elle, sans sa spontanéité et sa capacité à être dans le moment présent, de s’amuser.
Ça m’amène à prendre soin de mon monde intérieur et avoir de la gratitude pour ce que j’ai. Méditer régulièrement, prendre soin de mes pensées.
Ça m’amène à faire confiance à la vie tout simplement ! À ne plus chercher à anticiper des choses que je ne sais pas.
Ces maux de ventre sont finalement un merveilleux guide.
Et vous qu’est ce que les challenges que vous traverser vous apprennent ?
J’espère de tout cœur que ce partage vous aura inspiré.
J’ai envie de vous présenter l’institut des futurs souhaitables que j’ai connu grâce à une amie artiste !
Le concept est dingue. Imaginez démarrer une aventure qui va durer 6 mois avec 24 autres personnes qui comme vous ont envie de participer au changement de paradigme et qui s’intéressent de prêt aux solutions concrètes pour y arriver.
La magie dans tout ça, c’est que chaque Labsession est orchestrée par un intervenant expert et/ou acteurs du changement qui vous donnent des clefs sur un angle précis.
Sachant que les objectifs sont :
▹ Explorer les limites de l’existant pour mieux les dépasser (démographie, biodiversité, climat, gouvernance mondiale, énergies, sécurité alimentaire, etc. )
▹ Se projeter dans le futur pour mieux l’anticiper (gouvernance participative, disruption numérique, neurosciences, résilience territoriale, datavisualisation, permaéconomie, open démocratie, biomimétisme, nouvelles utopies managériales, etc. )
En d’autres termes :
Élargir le champs de votre conscience sur la situation et les solutions pour devenir un conspirateur positif bien outillé pour œuvrer pour le monde de demain.
Un artiste résident vous guide tout au long du périple pour créer une œuvre collective de votre voyage dans le temps et dans les champs des possibles.
La formation est évidemment payante et chère qui + est. ( Gros point noir à mon sens)
Par contre, ils organisent régulièrement des formations et conférences ouvertes à tous. Par exemple, la prochaine formation de 4 jours sera sur le biomimétisme en juillet.
Ils ont également créé une interface pédagogique et gratuite permettant de découvrir l’essentiel sur l’état actuel du monde et les enjeux de demain en seulement 15’.
Ils diffusent généreuse leurs ondes positives sur leurs réseaux sociaux.
Ils ont également un super test pour savoir quel type de conspirateur positif tu es 🙃
Moi, je viens de le faire ! Voici mon résultat 🤗
N’hésites pas à nous partager en commentaire le tien ! 😉
Une très bonne nouvelle aujourd’hui dans cette rubrique ! Je viens de signer 1 nouveau client idéal qui partage mes valeurs pour ma plus grande joie ! 🎉☀️
C’est un Chef Pâtissier, Samuel Pannetrat, qui me demande de l’accompagner dans la création de son identité visuelle JUSTE PÂTISSERIE.
Il s’est fait la main dans les plus grandes maisons telles que le Moulin Rouge ou Chateauform’. Son crédo ?
”PAR CE QUE MANGER JUSTE, C’EST VIVRE MIEUX.”
Il ne cuisine que des produits de saison, et explorent avec passion les solutions les plus gourmandes et gastronomiques pour une pâtisserie haute gamme, naturelle et saine qui répond, tenez-vous bien ( j’espère que tu es assis ;) ) À TOUTES LES CONTRAINTES ALIMENTAIRES : sans lait, végan, sans oeuf, sans gluten, sans sucre raffiné, et même casher ...
Au tant dire, que pour moi, qui aie des restrictions très fortes, ça me semble tout bonnement magique ! 😇 ✨
Sa mission : FAIRE PLAISIR À TOUS tout en respectant le rythme de notre belle planète. 🌎
Ce qui est rigolo, c’est qu’en parlant avec lui pendant notre rendez-vous d’immersion ( le rendez-vous ou je pose des questions très précises pour faire émerger les aspirations profondes de mon client qui serviront de matière première à la création de l’identité ), qui a duré pas moins de 3h ( C’est dire le feeling que nous avons eu ! ) nous nous sommes rendu compte que nous avons le même processus créatif.
Il s’inspire absolument de tout pour créer ses pâtisseries !
La forme originale d’un tronc d’arbre, une texture sur une affiche, une saveur particulière dans un cocktail, une composition hors du commun dans un tableau de peinture…
Nous nous nourrissons de tout ce qui compose notre environnement pour donner vie à notre inspiration.
Affaire à suivre donc 🤗
Cette illustration me tient beaucoup à cœur. Elle représente à merveille ce qui me passionne dans la vie et au travers mon accompagnement graphique et humain. Trouver le diamant qui sommeil en nous, pour le polir et le révéler au monde.
Et voilà pour la deuxième édition. 🤗
J’espère qu’elle t’a plu ! J’ai pris beaucoup plaisir à l’écrire!
N’hésite pas à m’écrire si tu en as envie pour me dire ce que tu en as pensé. Je fais en sorte de répondre au maximum à tous les messages.
PS : N’hésites pas à partager cette newsletter si tu penses qu’elle peut réenchanter un de tes proches ou un de tes amis 😉
Lumineuse journée à toi ! ☀️ Et à dans deux semaines 🤗