Merci 2020 pour toutes tes leçons ! J'en prends note pour 2021 ;)
IMPACT TA VIE #10 - Newsletter
Hello toi,
Je te suis très heureuse de te retrouver pour 2021, que je te souhaite des plus lumineuse et alignée avec ce qui t’anime profondément, avec un supplément de joie et d’amour ! ☀️
Je reviens tout juste d’une semaine incroyable avec 9 autres entrepreneurs inspirants dans le SUD-OUEST à Anglet entre Bayonne et Biarritz.
Une semaine riche de travail en groupe, enrichie d’échanges passionnants à cœur ouvert sur le monde et notre perception de la vie et des relations, de sessions de co-développement sur nos projets respectifs, des sessions sportives mais aussi beaucoup de jeux, du love et de rire.
Une belle manière de commencer l’année avec la sensation d’avoir été en vacances et des souvenirs uniques pleins la tête !
Ce format d’évasion collective est un vrai coup de cœur que j’espère pouvoir revivre souvent !
Ce que je retiens :
Il n’y a pas meilleure moyen pour évoluer vers là où l’on veut aller que de s’entourer de personnes inspirantes et bienveillantes ! 🤗
2020 n’a été de tout repos pour personnes, je pense mais elle a été d’au tant plus riche en enseignements ! Ça va sûrement te sembler un peu bizarre après tous les haters 2020, mais j’ai envie de remercier 2020 pour ces apprentissages ! 🙏
J’aime me dire que :
Les cœurs polis par l’adversité forment les plus beaux diamants.
C’est l’occasion pour moi de te partager la plus grande leçon de vie que j’ai tirée de cette année, et que je souhaite mettre à profit pour l’année à venir :
”Nous sommes toujours le seul maître de notre temps.”
Les années précédentes, j’avais pour habitude de faire l’équivalent d’une “Bucket List de Vie” (voir de deux vies) pour l’année à venir pour office de résolution.
Déjà en décembre 2019, j’essayais de rectifier le tir en mettant l’intention d’alléger mes objectifs 2020.
Je souhaitais développer mon contenu “Impact ta vie” que j’imaginais d’abord être un podcast qui serait paru toutes les deux semaines, pouvoir me remettre au théâtre, travailler la prise de parole en publique et me former dans diverses autres disciplines...
❌ GAME OVER AGAIN ❌
Rien ne s’est passé comme prévu 😅
Crise Covid - Confinement - Problême d’argent - Alternance de vagues avec trop de clients ou pas assez - Problème de santé… Vous connaissez la chanson.
Il y a bien sûr eu pleins de bonnes choses, surtout des choses hors de mes prévisions. 🤣
Comme mon lancement 100% indépendante, le lancement de cette newsletter qui reste une de mes plus belles fiertés de 2020 ! Ma participation à la formation “Latchi te Boost” pour trouver mon style dessiné et exploser mon syndrome de l’imposteur en dessin, ce qui m’a permis de créer un bel univers visuel pour la campagne de Longue Vue, découvrir une quinzaine d’entrepreneurs via des Visio-dèj’s ( Concept très 2020 ^^) … etc
Sur le plan plus personnel, trouver un super appartement en colloc’, lumineux et spacieux, dans le 13e à un prix défiant toute concurrence, ma rencontre avec mon Copain dont la relation va bien au-delà de ce que j’aurais pu imaginer !
Mais je suis forcée de constater que mes résolutions et objectifs 2020 ont encore été trop gourmands.
Du coup, cette année, je ne fais pas de “Bucket List”. Je me concentre sur “Mon Essentiel”.
Qu’est ce qui est le plus important dans ma vie aujourd’hui ?
Qu’est ce qui me permettra de me sentir vraiment bien ?
Après 3 ans et demi de course après les clients et les thérapeutes :
☛ Changer mon rapport au temps, avec toutes ces composantes.
⚖️ 💵 🧘♀️ 🍃 🌳
Maintenant, je vais te lister les grands principes, que j’ai appris cette année qui reprenne les différentes composantes qui peuvent influencer notre rapport au temps.
Je te partage quelques exemples et je te propose quelques Questions Magiques ✨ pour toi aussi tirer tes propres conclusions si le principe te parle.
J’ai compris cette année :
☛ L’importance d’être en référence interne, c’est-à-dire de partir de nos besoins profonds pour diriger le navire de nos décisions et la taille de nos ambitions.
Exemple : Si tout le monde me dit : “ Va s’y, tu vas voir, c’est génial ! Fais un podcast ! “ En réalité, si je n’ai pas d’énergie à cause de la santé et que mon activité n’est pas stable, les conditions ne sont pas réunies pour me permettre de lancer ce format sans me brûler les ailes et sans me rajouter du stress. Ce n’est pas le bon moment pour moi.
Astuce n°1 - Question pour découvrir si tu fais cette action pour toi : Si tu étais certain d’être aimé et accepté quelles que soient tes décisions, est-ce que tu ferais cette action ?
Astuce n°2 - Question pour découvrir si tu fais cette action pour les autres : Pourquoi le fais-tu ? Qu’est ce qui te motive profondément ? Est-ce par ce que cela te fait vibrer ? Ou pour plaire à autrui ? Pour cocher la case du bon élève ou du super-entrepreneur qui réalise des grandes choses ?
☛ L’intérêt de revoir ses objectifs à la baisse pour consolider l’essentiel.
Exemple : Cela ne sert à rien d’envisager de faire une école de coaching après une année ou j’ai la sensation d’avoir épuisé toutes mes batteries, et ou je n’ai de toute manière pas les ressources pour le faire. Je préfère reporter ce projet et me concentrer sur les deux choses qui me permettront d’être sereine : Mon chiffre d’affaires pour pouvoir prendre le temps de créer et, enfin, de m’autoriser à profiter de la Vie !
Astuce n°1 - Question pour identifier l’essentiel pour mieux prioriser : Si je suis tout à fait honnête avec moi-même qu’est ce qui est vraiment essentiel pour moi aujourd’hui pour être bien dans ma vie et qui pourrait rebondir de manière positive sur tous les autres pans de ma vie ? Qu’elle serait cette action/objectif ?
Astuce n°2 - Question pour passer à l’action : Qu’est-ce que je peux mettre en place pour en faire une priorité et le concrétiser ?
☛ L’importance de trier sur son héritage familial pour garder les croyances qui nous aident à nous épanouir dans notre vie et transformer les autres.
Exemple : J’ai inconsciemment hérité d’un schéma familial où le travail est la priorité absolue et ou l’on doit tout sacrifier. ( Jusqu’en 2020 du moins 😝 ) Or, cela ne correspond pas à ce que je veux construire en tant qu’Entrepreneuse, Amie et Femme. Le travail doit être un moyen de s’épanouir et non, une contrainte de chaque instant. Il peut même être un plaisir, un temps léger dans la journée, parmi d’autres activités distrayantes si on décide de le voir ainsi et qu’on construit l’avenir dans ce sens.
Astuce n°1 - Question pour identifier ces croyances : Quel était le rapport au travail et à l’argent qu’avaient mes parents ? Est-ce que j’ai les mêmes ? Est-ce que ces croyances sont bénéfiques pour ma vie actuelle ?
Astuce n°2 - Question pour commencer à modifier ses croyances : Si la réponse et non, quelle est la croyance positive que dont je pourrais avoir besoin pour la remplacer ? Ou pourrais-je trouver des modèles qui me permettent de remettre en cause ma croyance n°1 et pour valider la croyance n°2 ? ( Piste : Modèle interne : Mes propres expériences - Modèle externe : la vie de mes proches, de mes mentors ou chercher d’autres modèles… )
☛ Tous les tarifs existent sur le marché, avec eux toutes les offres de valeur imaginable, de la plus personnalisée à la plus générique et bon marché. Nous sommes les seuls à pouvoir estimer et valoriser notre propre valeur.
Exemple : Mon tarif n’est pas uniquement les heures passées à faire ma prestation, mais aussi celui mes années d’étude et d’enrichissement, la méthode que j’ai créé de toutes pièces avec ma créativité et mes expériences, la valeur que cela apporte à mon client sur le long terme, l’expérience unique que je crée pour le servir grâce à ma vision du monde et ma personnalité.
Astuce n°1 - Question pour l’unicité de son offre : Quelles sont les choses qui font/ ou qui pourrait faire en sorte que mon offre soit comparable à aucune autre ? Quelle est ma valeur ajoutée à travers mon approche et ma personne ?
Astuce n°2 - Question pour construire un autre rapport au temps : Dans un monde idéal, ou je serais sûre de ne manquer de rien et où je serais aimé quoi qu’il arrive, quel est le nombre d’heures que je voudrais travailler par semaine ? Quel est le tarif moyen journalier minimum pour que je puisse vivre bien.
Astuce n°3 - Question pour construire un autre rapport à l’argent : Dans un monde idéal, quelle est la somme que j’aimerais recevoir tous les mois pour me sentir libre ?
Conclusion : Je suis la seule à pouvoir décider à quoi dédier mon temps et à l’organiser pour que ma journée idéale devienne une réalité. Je suis le seul maître de mon temps.
Astuce n°1 - Question pour tester cette affirmation : Qui d’autre peut le faire ?
Astuce n°2 - Question pour passer à l’action : Qu’est-ce que je peux mettre en place pour concrétiser cette vie idéale ?
Voilà pourquoi je n’ai que deux objectifs en 2021.
☞ Consolider mon activité, et réaménager mes tarifs pour me dégager du temps.
☞ et profiter de la vie ! 🌼 🌈 🤸♀️
→ Jusqu’à ce que je me sente sereine et en pleine forme ! Avant d’envisager de prendre de nouveaux challenges !
Avec quelques résolutions quand même en prime :
→ Me lever plus tôt, 7h même si c’est compliqué ( avec mes nombreuses insomnies )
D’une, on digère mieux le matin et de deux cela me permettra de me réapproprier un temps dédié à une routine matinale ressourçante.
→Mettre les applications que j’utilise pour me détendre sur mon iPad, et couper le portable pendant mes heures de repos. ( Sinon je ne me détends jamais totalement )
→ Faire du Yoga ou du Shutaido tous les matins et 3 sessions de Hiit par semaine en soirée.
→Dédier mes matinées à un temps de création
Pour terminer en beauté voici la question la plus importante :
Quelle est ton intention pour 2021 sous la forme de 6 mots-clés, les 3 premiers pour tes actions à mener, et les 3 derniers pour le mood dans lequel tu veux être cette année ?
Pour moi ce sera pour la vision :
C O N S T R U I R E -
R A L E N T I R
K I F F E R
et pour le mood :
S P O N T A N É I T É
L É G È R E TÉ
J E U
Et toi ? 🤗
Et voilà, pour cette 10e édition. 🤗
J’espère que cette édition t’a plu !
N’hésite pas à me faire un retour ou juste à me faire un coucou si tu as envie d’échanger, par mail ou sur mon linkedin, ou sur mon instagram par écrit ou vocal ! 🤗
La newsletter est aussi là pour nous permettre d’échanger et de grandir ensemble. 🤗
Je te souhaite une merveilleuse journée ☀️
Si tu penses que cette newsletter peut réenchanter tes proches ou tes amis, n’hésites pas à le leur partager. 🤗