Bonjour à toi ! ☀️
J’ai le plaisir de t’écrire la 4e édition d’Impact ta vie cette semaine !
Tu as dû t’apercevoir que les dernières newsletters se sont finalement espacées toutes les deux de trois semaines au lieu de deux.
Et oui, personne n’est parfait. Je traverse une période avec beaucoup de fatigue et de maux de ventre.
Et en même temps ça montre, que quelque part, j’ai peut-être été trop ambitieuse dans le format de cette newsletter. 😅
Le plus important pour moi est d’être dans une énergie de partage avec toi. ☀️
Et de pouvoir t’écrire même si je ne suis pas dans un mood au beau fixe, car tout l’intérêt de cette newsletter, c’est de préserver ce précieux lien.
Je suis forcée de constater que de me contraindre à écrire 4 rubriques, c’est trop.
Donc, à partir d’aujourd’hui, je vais revoir la structure de la newsletter et continuer à faire des expérimentations dans les semaines qui viennent pour l’alléger afin de pouvoir t’écrire quel que soit mon mood du moment.
Concrètement, ça donne quoi ?
▹ Ne plus me forcer à faire les 4. Peut-être alterner comme sujet principal “Réflexion du jour” et une fois sur deux “Initiatives positives” ? À voir… L’idée étant globalement d’avoir 1 grande partie et que des petites ensuites.
▹ Me permettre d’écrire dans un style plus journaling si je suis vraiment très fatiguée.
▹ Être souple sur la forme en somme ! Mais rigoureuse sur le rythme !
L’important étant d’être en lien avec toi. 🤗
J’espère d’ailleurs que tu as aimé la newsletter n°3 sur l’AUTHENTICITÉ qui m’amenait à te partager les réflexions sur “qu’est ce que c’est être authentique ?’ et “comment l’être davantage” ?
Si tu l’as loupé, pas de soucis, 🤗 c’est par ici ↴
🧠✨ Soigner l'esprit pour créer sa meilleure vie
Ces dernières semaines ont été compliqué et en même temps, riches de nouvelles perspectives que je n’aurais jamais pu imaginer.
Mon acupunctrice, Ludivine Jarry, spécialiste de la médecine traditionnelle chinoise ( que je recommande d’ailleurs les yeux fermés! ) a commencé à me parler de Joé Dispenza.
Pour elle, si mes problèmes persistent c’est que quelque part, mon esprit me joue des tours et m’empêche d’aller mieux.
Ludivine arrive en effet très facilement à guérir tous les autres maux… Douleurs de dos, problèmes de sommeil, migraines, et même réduire les effets d’une chimio… etc Mais c’est sans compter sur le ventre, notre 2e cerveau, qui se réfère directement à la sphère des émotions.
Cela fait 2 ans que je la consulte avec une nette atténuation des symptômes à chaque visite, mais sans jamais guérir complètement. Ce qui l’amène à me conseiller de regarder les méditations de Joé Dispenza.
Mais qui est donc JOÉ DISPENZA ?
C’est un coach/confériencier américain qui une histoire de vie dingue...
Il y a 20 ans, environ, il a eu un accident pendant une course de triathlon auquel il participait sur son vélo. Il suivait les indications au policier lui faisant signe de passer, lui faisant confiance. C’était sans compter la voiture arrivait sur le coté qui lui ai rentré dedans violemment. Il est projeté en l’aire et à nouveau percuté par la voiture.
Le choc est brutal.
Il a la colonne vertébrale cassée et ses os congestionnés vers la moelle épinière.
Plusieurs des meilleurs chirurgiens du pays viennent à son chevet pour lui faire un diagnostic.
« Il faut faire une chirurgie lourde, périlleuse, et à risque mais c'est le seul moyen de vous donner une chance de remarcher un jour. »
Joé est à l’époque chiropraticien et scientifique. Il sait très bien que ce diagnostic est pertinent.
Mais il a aussi étudié les neurosciences. Il connaît le potentiel de l’esprit.
Quelque chose en fond de lui, lui souffle une autre voix.
Contre toute attente, il décide de ne pas suivre les recommandations de ces illustres chirurgiens et va chez un ami pour prendre du temps pour lui. Retour indéterminé.
Son objectif est clair dans sa tête :
En se recentrant, dans un état méditatif :
Il doit créer une image claire dans son esprit du protocole que son corps doit suivre pour reconstruire sa colonne vertébrale. Étape par étape.
Avec une foi sans faille et une émotion positive haute.
Il s'y attelle donc dès le lendemain de son arrivée.
Mais son esprit est assailli de pensées :
" Tu aurais dû écouter les chirurgiens, là au moins tu avais une chance sérieuse de remarcher..."
" Qu'est ce que tu fais ? C'est ridicule... Tu avais l'avis des meilleurs chirurgiens de la région..."
Il est humain en somme.
Confronté à la dure réalité de sa colonne vertébrale brisée en mille morceaux.
C’est difficile, mais il persévère.
À chaque fois qu'il essaie de donner une ligne conductrice à sa colonne vertébrale mais que le processus est stoppé par des pensées négatives, il recommence tout de 0.
Et ce, jusqu’à obtenir une vision claire, vibrante, de son corps en train de se reconstruire de toute pièce.
Il se promet que s'il y arrive, il vouera le reste de sa vie à explorer le lien entre l'esprit et le corps.
Il mettra 3 semaines à réussir un faire un protocole nourris de pensées uniquement constructives.
À ce stade, c'est encourageant, il voit déjà des effets positifs apparaître dans son corps. Il se raccroche à ça et continue ses efforts !
En 10 semaines, il réussis à reconstruire sa colonne, à guérir totalement et marcher à nouveau.
Aujourd'hui, il fait des séminaires dans le monde entier pour apprendre aux gens à guérir ou à se créer un vie libre.
💫 Qu’est ce que cela a changé pour moi ?
Une observation libératrice 👁
Je trouve cela fascinant.
Je me suis donc plongé dans son libre “LE PLACEBO C’EST VOUS”. La première partie passe un certain temps à analyser en détail des cas médicaux ou l’effet placebo est prouvé et mesurable pour documenter le propos.
Impatiente de passer à la pratique, j’ai entamé, il y a 10 jours maintenant, d’expérimenter une méditation guidée de Joé Dispenza, disponible gratuitement sur Youtube qui s’intitule “ROMPRE AVEC SOI-MÊME”.
PREMIERS EFFETS IMPRESSIONNANTS :
Je suis passé d’une pratique de 10 minutes de méditations et encore, sans être régulière, à 75 minutes et sans difficulté !
Alors même, que je pensais que méditer 1h par jour me serait impossible avant des années, il y a encore quelques semaines. 😅
Cela m’a permis de réapprendre maîtriser mon mental. Je peux stopper mon flot de pensées et revenir au cœur. Il me suffit d’en prendre conscience. J’arrive beaucoup plus facilement au moment présent, comme je savais le faire il y a 3 ans, avant de me lancer à corps perdu dans l’entrepreneuriat et habituer mon esprit à sautiller à travers pleins de sujets…
Ensuite, la méditation de Joé nous encourage à identifier des schémas de pensées qui tournent en boucle, reliés à notre passé, qui nous empêche de vivre pleinement notre vie.
C’est vrai, après tout :
Comment pouvons-nous créer une nouvelle vie si nous ressassons des faits du passé et si nous agissons toujours de la même façon ?
Le premier objectif, est vraiment simple : OBSERVER
Mettre de la conscience sur nos pensées.
Une fois identifié, le deuxième objectif est de les REMPLACER PAR DES PENSÉES POSITIVES, celles que nous voulons ressentir et vivre dans notre meilleure amie.
Que ressentirait la meilleure version de vous-même dans tel ou tel situation qui aujourd’hui vous stresse ou nous inquiète ?
Sachant, ce que Joé explique très bien dans le livre :
une pensée génère ➤ un comportement qui créée ➤ une situation qui génère ➤ une émotion.
Il n’y a pas meilleure boucle pour se retrouver coincé dans tes schémas limitants.
Moi par exemple, cela fait 3 ans que j’ai des soucis digestifs. En observant mes pensées de plus près, je me suis rendu compte que systématiquement, quand je suis devant mon assiette, je me dis que les aliments vont me faire du mal…
Quand on en pense qu’il suffit de penser aux effets secondaires d’un médicament, un amont d’un traitement, pour sentir la nausée monter, (véridique, notamment dans les services de cancérologie) imaginez un peu l’effet que ce type de pensées peut avoir sur le corps...
Pareil pour le sommeil.. Je me suis habitué à me dire que je dormirais de toute manière mal…
La bonne nouvelle, c’est que c’est un schéma qui peut influencer dans le négatif, mais aussi dans le positif !
Choquée, de me rendre compte à quel point j’ai pu me conditionner pour souffrir encore plus, je suis en train de rectifier tout ça grâce à Joé.
Petit à petit, je remplace mes pensées par « Ce que je mange dans mon assiette va me faire du bien, mon corps va bien le digérer et cela va me donner de l’énergie. »
J’ai littéralement l’impression d’ouvrir une boîte pandore et d’avoir des années d’habitudes à transformer !!
Je suis très heureuse d’avoir enfin la sensation de pouvoir agir concrètement sur ma santé et de retrouver du pouvoir ! 💪🔥
Qu’est-ce que cela peut changer pour vous ?
Absolument tout.
Je vous parle de santé, car c’est le sujet qui m’importe le plus en ce moment.
Mais en réalité, cette méthode peut vous amener à vous libérer de tous les schémas qui ne vous servent pour créer la vie que vous désirer.
Sur le plan Financier / Relationnel / Confiance en vous...
Vous pouvez mettre de la conscience sur les pensées négatives que vous avez apprises pour vous en libérer et devenir une autre personne.
J’espère que cela vous inspire et que cela vous donne envie d’en savoir plus sur ce délicieux personnage.
Pour aller plus loin :
▹ Livre VOUS ÊTES LE PLACEBO - Joé Dispenza
▹ Méditation Guidé ROMPRE AVEC SOI-MÊME par Joé Dispenza ( traduite en français )
▹ Vidéo de 6 Minutes : LES ÉMOTIONS QUI GUÉRISSENT - Joé Dispenza
🍰 Une identité qui haute gamme & humaine
Je vous présentais la semaine dernière les différentes étapes de création de l’identité de Samuel Pannetrat. Chef pâtissier audacieux qui crée une pâtisserie dans la lignée des grandes maisons mais aussi pour toutes les intolérances alimentaires et avec des produits de saisons !
Voici le logo que nous avons construis ensemble qui est le fruit de nos échanges et du travail d’introspection profond sur les aspirations et la personnalité de Samuel :
La symbolique du soleil représente l’idéal du projet. À savoir une pâtisserie saine, avec de bons produits qui fait du bien aux papilles, au ventre et à la planète !
Samuel aime également les formes géométriques qui évoque la perfection, la rigueur pour créer ses œuvres.
C’est un vrai régal pour les yeux. Il aime l’harmonie général et une juste proportion de chaque ingrédient au tant dans les saveurs que dans l’espace.
( Je vous laisse regarder ces créations sur son feed instagram, c’est une merveille. )
Il était naturellement attiré par les logos aux traits aux symboliques fortes.
Le but étant de laisser aucun doute sur la nature de JUSTE PÂTISSERIE.
L’enjeu était également de trouver un juste milieu entre une marque à la fois haute gamme, digne des savoirs faire des grands-maîtres tout en étant accessible à tous pour créer une marque inclusive, généreuse et créative.
On arrive a créer cet équilibre avec d’une part la couleur or et l’élégance de la typographie, d’autres part par la convivialité des rondeurs de l’illustration qui nous émerge dans la pâtisserie.
Le style art déco s’est imposé naturellement pour faire référence aux motifs géométriques de Samuel créé sur ses créations.
Il vous reste 4 jours pour soutenir le projet de Samuel pour sa compagne de crowdfunding et l’aider à développer sa pâtisserie 🤗
J’espère que ça t’a plu de découvrir l’envers du décor de la création du logo de Samuel !
✍️ Ma vision de l’illustration
Il y a quelques semaines, j’ai eu une opportunité.
Faire potentiellement une couverture de magazine pour une marque que j’aime beaucoup.
Je n’en dis pas plus, puisque rien est sûre pour le moment.
Mais cela aura eu comme bénéfice de me mettre le pied à l’étrier pour faire mon portfolio en ligne !
La formation de mon amie et illustratrice Cibee KAMARA pour aider les CRÉATIFS pro ou amateur à se connecter au plaisir de dessiner, m’a permis de créer un tout autre rapport au dessin.
J’ai compris :
▹ Que j’ai un univers bien à moi autour du développement personnel, illustré l’invisible ou de l’impact positif, pour créer un univers visuel pour les entrepreneurs qui veulent être aligné et/ou changer le monde avec leurs talents.
▹ Que ce qui prime pour moi c’est que le message passe. J’aime les symboliques fortes dans la lignée des surréalistes et de Carl Gustave Jung.
Mon intention est DE DESSINER DE PLUS EN PLUS SOUVENT LES SUJETS QUE JE PEUX PARTAGER À L’ÉCRIT ici, ou sur Linkedin.
Dans les mois qui viennent, j’ai envie de densifier mon contenu pour créer une sorte de plateforme pour permettre aux gens de trouver des ressources en eux ou autour d’eux.
Je souhaite donc mettre ma patte d’illustratrice au service de mon propos, des ressources que je vous partage, mais aussi des entrepreneurs du changement et des coachs/thérapeuthes qui contribue à mieux être général.
Voici le portfolio en question réalisé sur ISSUU.COM. ↴🤗
Vous allez voir, c’est sympa. On a l’impression de tourner de vraies pages ;)
Si vous êtes intéressée pour créer une illustration, hésitez pas à me contacter ;) ! 🤗
Et voilà pour la quatrième édition. 🤗
J’espère que cela t’as plu ! N’hésites m’écrire, ça me ferait plaisir de savoir ce que tu penses de cette newsletter, de la méthode de Joé Dispenza, du logo de Samuel et de mon portfolio!
J’espère que cela t’as donné envie de méditer plus longuement et prêter attention à tes pensées 😉
PS : N’hésites pas à partager cette newsletter si tu penses qu’elle peut réenchanter un de tes proches ou un de tes amis 😉
Lumineuse journée à toi ! ☀️
Et à dans deux semaines le 11 Août 🤗
Merci beaucoup Yohanna pour ce superbe message énergisant! Dr Dipenza est extraordinaire, ravi de savoir qu'il vous a plu également et que ses principes vous font du bien.